26 façons de coudre et d’économiser de l’argent

La couture peut être un passe-temps coûteux, mais vous pouvez également coudre et économiser de l’argent et coudre pour économiser de l’argent. Je ne suis peut-être pas toujours moins cher que la fast fashion dans les magasins à grande surface, mais c’est une façon durable de coudre. J’ai utilisé ces conseils dans ma pratique de couture et j’ai économisé l’argent de ma famille.

Il y a de nombreuses années, le tissu était moins cher que les vêtements, donc la couture vous permettait vraiment d’économiser de l’argent. Aujourd’hui, le tissu coûte plus cher que les vêtements bon marché, mais il existe encore des moyens de coudre et d’économiser de l’argent !

Si vous apprenez à coudre, vous pouvez commencer par le cours gratuit par courrier électronique de 5 jours pour apprendre à coudre !

coudre et économiser de l'argent

La couture est-elle un passe-temps coûteux ?

La réponse est oui et non. Cela dépend vraiment de ce que vous aimez coudre et de l’endroit où vous souhaitez vous procurer le tissu. Le remodelage, le recyclage et l’utilisation de tissus provenant de friperies aident beaucoup. Le quilting et la couture de vêtements peuvent rapidement coûter cher, mais j’en discute en profondeur ci-dessous.

Cousez et économisez de l’argent sur le tissu, les notions, les outils et les machines

1. Dites à vos amis et à votre famille que vous apprenez à coudre ou que vous aimez coudre

Les gens vous donneront des trucs. Des membres de ma famille, des amis et même des amis d’amis m’ont offert des sacs de tissus, de garnitures et d’articles. S’il ne rentre pas dans ma palette de couleurs, je l’utilise pour la mousseline ou pour mes enfants.

J’espère qu’ils ne vous demanderont pas de coudre beaucoup pour eux, mais j’ai découvert que beaucoup de gens sont plus disposés à se débarrasser du tissu et des vêtements s’ils savent qu’ils iront à quelqu’un qui les utilisera.

2. Cousez votre réserve

Avez-vous déjà acheté un certain tissu au magasin et réalisé que vous aviez quelque chose de très similaire dans votre réserve ? J’ai.

En ce moment, j’essaie vraiment très fort de coudre avec ce que j’ai, et j’ai fait un travail plutôt décent. J’en ai encore une réserve, mais j’y ai fait une bonne brèche. Et coudre ma réserve m’a fait prendre conscience des tissus que je souhaite choisir, afin de pouvoir faire de meilleurs choix d’achat de tissus.

Si vous êtes curieux et que vous n’avez pas de réserve, essayez d’acheter pour chaque projet au lieu d’acheter pour acheter.

coudre du tissu pour économiser de l'argent

3. N’achetez pas quelque chose uniquement parce qu’il est en solde

L’achat d’un tissu ou d’un motif vous procure une sensation excitante, car vous avez l’impression d’avoir acheté un vêtement.

Mais combien de fois avez-vous acheté du tissu et ne l’avez-vous jamais utilisé ? À quelle fréquence avez-vous été friand d’une vente de tissus et avez-vous réalisé que le tissu n’était pas votre style ou votre couleur ?

4. Surveillez les autres couturières qui vendent leurs réserves

Beaucoup de mes amies vendent leurs tissus sur instagram ou dans des groupes facebook pour se débarrasser de leurs surplus. Vous pouvez obtenir du tissu de marque ou de haute qualité à un prix très avantageux, même si vous devez payer un peu d’expédition.

J’adore acheter du tissu de cette façon parce que j’obtiens une réduction, le tissu est utilisé et mon ami reçoit un peu d’argent. Cela fonctionne également bien pour les échanges de tissus avec des groupes de couture près de chez vous.

5. Recherchez des fabricants ou des entrepôts à proximité et demandez-leur s’ils vous vendront des restes

Je reçois une grande quantité de tissu tricoté d’un fabricant qui a des restes dont il doit se débarrasser. Je reçois des tricots de très haute qualité à un prix vraiment bas. C’est un peu difficile, mais j’obtiens beaucoup de tissu à moindre coût. Cela vaut toujours le détour.

économiser de l'argent sur le tissu

6. Économie

Vous pouvez acheter du tissu, des draps, des rideaux, des nappes, etc. pour les utiliser comme tissu. Si l’impression est suffisamment belle, vous pouvez en faire quelque chose. Si l’imprimé n’est pas joli vous pouvez toujours utiliser le tissu pour mousselines.

Je fais des friperies de tissus depuis plusieurs années, et cela dépend généralement du magasin. Trouvez celui près de chez vous qui a du tissu. J’ai vu des tissus regroupés dans des sacs et accrochés individuellement sur des cintres.

Je trouve généralement du polaire, du coton matelassé et du vieux polyester, mais j’ai trouvé beaucoup de joyaux au fil des années. Vous ressentez bien ce qu’est le tissu au toucher uniquement, puis je fais un test de brûlure à la maison.

7. Modifiez et ajustez des vêtements de seconde main ou des vêtements de seconde main

Il est toujours moins cher et plus facile de modifier des vêtements d’occasion ou de seconde main. Je suis juste prêt à faire un peu de travail pour obtenir ce que je veux, et à ne pas créer l’objet entièrement à partir de zéro. Cela dépend vraiment de l’ajustement et de l’article car certaines choses que je dois fabriquer à partir de zéro.

8. Remodelez-vous et recyclez pour vos enfants

Remodeler et upcycler, c’est changer de style et/ou de pièce. Cela peut être de la teinture, du blanchiment, de la broderie, de la coupe, de l’ourlet, de la réorganisation, de l’ajout, etc. Le remodelage est un moyen peu coûteux de déterminer votre style, vos couleurs et les tissus avec lesquels vous aimez travailler.

Voici quelques tutoriels de remodelage pour vous inspirer. J’ai aussi une liste géante de tutoriels de recyclage pour enfants !

upcycler et remodeler

9. Achetez des sacs à main, des sacs à dos et des sacs usagés et réutilisez le matériel et les fermetures éclair du sac

Il y a beaucoup de sacs à vendre dans une friperie qui pourraient avoir un trou ou une tache, mais le matériel est en très bon état. Obtenir du matériel et des fermetures éclair pour quelques dollars est très bon marché !

Apprenez à réparer une fermeture éclair si la tirette s’est détachée pour ne pas avoir à en acheter une nouvelle !

coudre, économiser de l'argent sur le matériel

10. Réutilisez les objets des vêtements que vous jetez

J’adore couper l’élastique des sous-vêtements de mes enfants et l’utiliser dans un projet de couture. C’est la bonne taille, c’est une belle forme et c’est dans un boîtier pour que personne ne voie les couleurs folles.

J’ai également coupé des boutons, des fermetures éclair et des poches pour les réutiliser sur d’autres projets. J’essaie d’économiser autant que possible sur un vêtement que je jette ou que je coupe pour le réutiliser.

coudre économiser de l'argent élastique

11. Soyez prêt à réparer

Au lieu d’acheter et de confectionner un tas de nouveaux vêtements, pouvez-vous réparer une couture ou raccommoder un trou ? Pouvez-vous couvrir une tache, blanchir ou teindre l’ensemble de l’article ?

Voici trois façons différentes de réparer !

économiser de l'argent, réparer

13. Utilisez du tissu comme interface

Cela peut sembler contre-intuitif, mais écoutez-moi. L’interface cousue est très similaire à la mousseline légère, et j’ai toujours des morceaux de tissu de l’article que je viens de découper. Les restes ne suffisent jamais à fabriquer autre chose, ils sont donc en quelque sorte gaspillés.

Maintenant, je n’utilise que parfois des chutes de tissus tissés comme interface, et c’est génial. Cela n’empêche pas le repassage, mais cela donne quand même la stabilité dont vous avez besoin. Il fonctionne mieux avec des tissus légers nécessitant une interface légère.

Je pense que cela améliore mes articles car tout est interfacé avec le bon poids et le bon drapé puisqu’il s’agit du même tissu. Je dois coudre l’entoilage au lieu de le repasser, donc cela prend plus de temps mais mes vêtements sont superbes.

Vous pouvez également apprendre à utiliser l’interface afin de pouvoir l’utiliser de manière plus stratégique.

13. Conservez tous vos restes et utilisez-les

Utilisez-les comme doublure, poches, parements, entoilage, etc. Je garde tous les restes d’environ 10 pouces ou plus et j’ai souvent un endroit pour les utiliser. Voici quelques idées pour utiliser les chutes.

14. Achetez des outils de haute qualité pour les outils que vous utilisez beaucoup

Pour les choses que vous utilisez souvent comme les épingles et les ciseaux, cela vaut la peine d’obtenir une bonne qualité. En fait, je n’ai pas beaucoup d’articles standards que l’on trouve dans une salle de couture parce que je préfère dépenser mon argent en tissu. Mais j’ai quelques articles de base de haute qualité qui valaient l’investissement.

Trouvez votre problème et c’est là que vous devriez dépenser votre argent.

coudre économiser de l'argent avec des ciseaux

15. Apprenez à utiliser le tissu de la bonne manière, apprenez à planifier une garde-robe et apprenez à l’adapter à votre propre corps

Je les regroupe parce que tout cela vient beaucoup de la couture et peut faire une grande différence dans le port de ce que vous fabriquez. Vous pouvez soit faire beaucoup d’erreurs pour apprendre, soit suivre mes deux cours en ligne préférés : Savoir-faire en matière de tissus* et Planifiez votre garde-robe*.

16. acheter des fournitures sur Wawak

C’est le fournisseur de couture en ligne le moins cher que j’ai trouvé. L’expédition est rapide et le choix est tellement vaste. Les prix sont incroyables.

coudre du fil pour économiser de l'argent

Cousez et économisez de l’argent sur les patrons

17. C’est un peu controversé, mais n’achetez pas de modèles PDF en vente

Vous ressentez la pression d’acheter quelque chose, mais vous ne savez pas si vous allez le fabriquer ou le porter. L’achetez-vous parce qu’il est en promotion ou parce que vous allez réellement l’utiliser ?

Voulez-vous tirer le meilleur parti de l’achat ou avoir l’impression d’avoir acheté un vêtement pour 7 $ (que vous n’achetez en fait pas de vêtements) ? À moins que vous n’ayez planifié vos modèles et votre garde-robe et que vous attendiez qu’un créateur spécifique fasse des soldes, n’achetez pas uniquement parce qu’il y a des soldes.

Vous pouvez économiser de l’argent en achetant 3 modèles PDF au prix fort chaque année (30 $), au lieu d’acheter 20 modèles PDF en vente chaque année (140 $).

18. Achetez des patrons en papier en solde

Les 4 grands modèles en papier ne valent pas le prix fort, alors achetez-les uniquement lorsque vous pouvez les obtenir pour 1 $ chacun. Je garde une liste des modèles que je veux sur mon téléphone, et chaque fois que je les vois en vente, je peux les acheter.

coudre des modèles pour économiser de l'argent

19. Utilisez des modèles gratuits

Il existe de nombreux modèles gratuits. Presque tous les créateurs proposent un ou plusieurs modèles gratuits. En utilisant leur modèle gratuit, vous pouvez voir si un concepteur a une bonne rédaction, des dessins pour un corps similaire au vôtre et s’il a de bonnes instructions que vous comprenez.

C’est la meilleure façon de « tester » un designer avant de dépenser de l’argent.

20. Il existe des livres pleins de modèles

Vous pouvez acheter le livre pour pouvoir conserver tous les patrons, ou emprunter le livre à la bibliothèque et retracer les patrons. C’est un excellent moyen d’obtenir de nombreux modèles à petit prix. Mes livres de patrons préférés sont Kwik Sew for Swim et Action Air*, et Kwik Sew for Baby*.

21. Apprenez à modifier des modèles et à combiner des modèles

Vous pouvez pirater un modèle dans de nombreux styles de base sans avoir à acheter un autre modèle. C’est tellement incroyable ce que l’on peut faire avec les patrons que l’on a déjà au lieu de toujours en acheter un nouveau.

22. Utilisez du papier calque bon marché

Tracez vos patrons en papier de soie ou tracez vos patrons pdf imprimés et scotchés. Stockez vos modèles afin que vous puissiez les réutiliser et marquer et modifier votre motif tracé.

Mon papier calque préféré est le papier d’examen médical. Vous pouvez obtenir un rouleau géant*pour pas cher !

23. Planifiez les silhouettes de votre garde-robe avant d’acheter des modèles

Si vous aimez tous les hauts et bas ajustés, alors vous connaissez les motifs qui s’adapteront à cette silhouette. Si vous ne savez pas ce que vous aimez, utilisez le Architecte de garde-robe pour déterminer votre style.

« Gagner » de l’argent en cousant (sans avoir de blog ni d’entreprise)

24. Utilisez les remises lorsque vous achetez en ligne pour récupérer de l’argent

Il n’y a rien de spécial dans les ebates. Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir une nouvelle carte de crédit et il n’y a aucun piège. Inscrivez-vous aux ebates ici*.

25. UTILISEZ Ibotta LORS DE L’ACHAT dans les magasins à grande surface

Il n’y a rien de spécial chez Ibotta. Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir une nouvelle carte de crédit et il n’y a aucun piège. Inscrivez-vous à Ibotta ici*.

Si vous réalisez quelque chose en utilisant ce tutoriel, j’aimerais voir ! Merci de le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #heatherhandmade et identifie-moi !

coudre et économiser de l'argent


Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+
richa panai beegporn.mobi www nepali sexy video
tamilyogi.pro hlebo.mobi xmxxxxx
henta girls madhentai.net mother it has to be you
صور نيك الطيز متحركة 3gpkings.pro بورنو فرنسا
deshisexvideo xxxhindifilm.com sixebp
graias alfatube.mobi tlc get out
tamil heroin sex movies porn-loop.com bphindi
nepali puti cowporn.info bangali video xxx
kadenang ginto nov 4 iwantmoreteleserye.com ano ang pinakamaliit na bansa sa buong mundo
hot romantic couple images download tubebond.mobi sindhi college
dt vedios pornobase.net boudi sex
bikini sex videos anal-porn-tube.net odia sexi vidio
collegesexvideo orangeporntube.net oriya sexy video download
sexy aurat tubaka.mobi online porn downloader
gueen pornswille.com hot pics of hina khan