Sac Zipper Demi-Lune décoré sur le Overlock-/Coverstitch-Combo

Coudre une barre de fermeture éclair en demi-lune – ou « sac à tacos » – est très simple. Vous pouvez trouver diverses instructions sur le blog ou sur YouTube. Mais quelle est la particularité de mon sac ? Créer mon propre tissu et le coudre presque exclusivement avec la surjeteuse ou avec des points de recouvrement et des points de chaînette.

Une autre particularité est que j'ai travaillé avec le Guides de couture droite/gauche créer mes tissus, afin de les essayer à leur rythme. Ou pour vérifier s'ils me font vraiment gagner du temps en dessinant des marquages ​​détaillés avant la couture. Et oui, mes attentes ont été comblées.

Image des guides de couture droite/gauche.

Guides de couture droite/gauche

Guidage parallèle le long des lignes de coutures plates ✓ Droite – Découpe précise des surplus de couture ✓ Droite – Supports guidant le bord uniformément ✓ Droite – Simplifie le guidage d'un bord plié sans couper ✓ Gauche – Coutures parallèles avec point de recouvrement/point de chaînette ✓

Apprendre encore plus

Coudre un sac à fermeture éclair avec surjet et point de recouvrement

Voici les détails sur la décoration et la couture du sac Half-Moon Zipper. Comme d'habitude, si vous avez des questions pendant votre processus de couture, n'hésitez pas à les poser dans la section commentaires.

Matériaux

Commençons par préparer votre matériel :

  • Tissu extérieur en coton, au moins 35 x 40 cm (14 16″), l'idéal serait 40 x 45 cm (16 x 18″)
  • Tissu intérieur en coton, au moins 35 x 40 cm (14 16″), l'idéal serait 40 x 45 cm (16 x 18″). Vous pouvez utiliser le même tissu que le tissu extérieur.
  • Volume de molleton 35 x 40 cm (14 16″), l'optimal serait de 40 x 45 cm (16 x 18″), par exemple le thermolam 272 de Vlieseline (dont j'avais une pièce de rechange). Mais n'importe quel molleton doux que vous avez en stock convient, par exemple un mélange de bambou ou du coton 277, etc.
  • Fermeture éclair non métallique au mètre, 50 cm (20″) avec une ou deux tirettes – j'en ai trouvé une suffisante. Alternativement, vous pouvez utiliser une fermeture éclair non métallique.

  • Tissu de rechange pour les boucles au bout de la fermeture éclair, 6 x 20 cm (2 1/2 x 8”) 1 pièce.
  • Tissu de rechange coupé en biais, pour relier la couture du bas, 4,5 x 15 cm (1 7/8 x 6”), 2 pièces. Alternativement, vous pouvez utiliser un morceau droit avec le grain.
  • Fils décoratifs : Je recommande d'utiliser des fils ou des fils de poids moyen. Il s'agit notamment du Mettler Silk Finish Cotton 28, 40, 50. Mettler propose également d'autres fils de poids moyen, par exemple « Extra Strong » et Seralon 30. Madeira Lana 12, Glamour 12 et Polyneon 40 ainsi que Cotona 30 ou Decora 12 conviennent. . Madeira Metallic 40 ajoute du glamour à votre projet. Le coton Sulky 12wt est également idéal à utiliser. N'hésitez pas à combiner deux fils dans le boucleur chaînette si vous le souhaitez.

  • Dans les aiguilles 90, j'utilise également Mettler Silk Finish Cotton 50 multicolore, ainsi que du fil à broder décoratif multicolore pour certaines coutures. Cela m'a donné la possibilité d'utiliser les deux côtés pendant la couture et le temps de décider de « l'extérieur » une fois la décoration terminée. Alternativement, le fil de surjet universel Mettler Seracor 120 fonctionne également très bien.

  • Guide de couture dans l'arbre (à droite) et à gauche (accessoires en option). Ils vous évitent de devoir tracer plusieurs fois des lignes décoratives.
  • Pied courbe #C23 pour la L 890 (accessoire en option), indispensable si vous aimez avoir plus de facilité lors de la couture des courbes.
Image du pied courbe #C23.

Pied courbe #C23

Pour les petites formes rondes ✓ Guidage facile pour les courbes ✓ Pied transparent pour une meilleure vue du tissu ✓ Facilite l'alimentation facile du tissu ✓ Pour tous les points de surjet et de recouvrement ✓

Apprendre encore plus

Télécharger le patron gratuitement

Retrouvez ici le patron du sac Half-Moon Zipper. Imprimez-le deux fois et collez-le ensemble en A.

Modèle de sac zippé demi-lune A4 en cm

Décoration en tissu

Utilisez votre machine à point de recouvrement pour le quilting. J'ai utilisé le BERNINA L 890. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quelle machine à point de recouvrement ou combo, mais l'utilisation des accessoires L 890s facilite le processus de couture.

Image de la BERNINA L 890.

BERNINA L 890

Le L 890 est parfaitement adapté au travail de tous types de tissus, aussi bien tricotés que tissés. Avec enfile-air BERNINA en une étape ✓ Fonctionnement intuitif via écran tactile ✓ Rapide, précis et silencieux ✓ Fabriqué par BERNINA ✓ 100 % conçu et fabriqué en Suisse ✓

Apprendre encore plus

Placez votre molleton de volume entre les deux morceaux de tissu. Épinglez votre sandwich au milieu et aux quatre coins, afin que rien ne bouge involontairement. Je ne suis pas fan des sprays adhésifs temporaires, mais si cela vous facilite la tâche, n'hésitez pas à l'utiliser.

Sélectionnez le point de recouvrement étroit avec l'aiguille du milieu et celle de droite, pointez 24 et enfilez de manière décorative. Réduisez la vitesse de couture, comme d'habitude lorsque vous utilisez des fils décoratifs, ma recommandation ici est d'env. 900 points/min.

Pensez à une première ligne droite quelque part en diagonale sur le tissu ; ce sera la première couture décorative. Si nécessaire, marquez-le, puis cousez-le.

Fixez le guide de couture dans la tige (droite ou gauche) à la tige et réglez-le à la distance souhaitée. Cousez quelques coutures parallèles à distance de la première couture, par exemple à une distance comprise entre 2 et 4 cm (1 – 2″).

L'avantage des guides de couture dans la tige est de pouvoir coudre facilement des coutures parallèles sans avoir à marquer chaque ligne individuellement. Découvrez en détail comment utiliser les guides de couture en tige grâce à notre tutoriel vidéo :

Il est possible d'utiliser parfois le « bon » et parfois le « mauvais » côté du tissu vers le haut, afin que les fils d'aiguille et les fils du boucleur deviennent visibles.

Passez ensuite à l'autre diagonale et cousez quelques coutures parallèles à différentes distances. La procédure est la même.

Pensez maintenant aux cercles, respectivement à une spirale. Pour cela je recommande d'utiliser un point de chaînette, point 16.

Le pied courbe C23 facilite grandement la couture des courbes ! Si vous ne le connaissez pas encore, nous avons également un didacticiel vidéo à ce sujet :

Comme je voulais deux spirales, une avec les fils de l'aiguille par dessus, une avec les fils du boucleur par dessus, j'ai placé la première dans le tiers gauche du tissu.

Je recommande de commencer à coudre au milieu du cercle – j’ai dessiné un modèle pour cela. Si vous aimez une suggestion, considérez que le cercle intérieur mesure au moins 3 cm de diamètre et prolongez la spirale d'env. Distance de 2 cm à chaque fois. Personnellement, je trouve que coudre « dans le sens des aiguilles d’une montre » est plus facile.

Cousez la première demi-courbe, puis veillez à ce que le fil du boucleur ne soit pas trop cousu avec les points suivants, par exemple en le ramenant vers le haut avec une aiguille à tapisserie.

Les deux premières courbes suivent le modèle, puis le guide de couture dans Shaft commence son travail pour vous aider.

Cousez autant de cercles que vous le souhaitez.

En plus de la première spirale, j'en ai cousu une autre dans l'autre tiers du tissu, cette fois avec l'autre côté du projet vers le haut.

Lorsque vous avez terminé votre motif en tissu, repassez-le bien. “L'ironie, le contraire de ridé.”

Boucles de fermeture éclair

J'ai plié le tissu pour les passants des extrémités de la fermeture éclair comme une sangle et je l'ai surpiqué au point de chaînette.

Coupez la sangle en deux et pliez-la en deux, de manière à ce que le fil du boucleur décoratif soit visible à l'extérieur.

Couper et coudre le sac à fermeture éclair

Jusqu'à ce que la découpe de mon sac me plaise, j'ai déplacé un peu le motif d'avant en arrière, puis je l'ai coupé sans ajouter de marge de couture.

Réglez maintenant votre machine combo ou surjeteuse sur un surjet à 4 fils, point 1. Vous pouvez également utiliser le point 3, un surjet à 3 fils large. Désactivez le couteau.

Nettoyer les deux bords courbes sans couper, en guidant le bord du tissu en utilisant le couteau désactivé comme guide. J'ai trouvé que le guide de couture sur le protège-couteau n'aide pas, car il est trop éloigné des aiguilles. Utilisez éventuellement le pied courbe pour un guidage plus facile. Sur la photo, vous remarquerez que j'ai utilisé le L 860 pour le travail de nettoyage – bien sûr, le L 890 fera également ce travail.

Ici, vous pouvez voir que le couteau est désactivé, servant uniquement d'aide au guidage.

Ouvrez la fermeture éclair et épinglez-la sur le côté droit le long des deux bords incurvés.

Réglez votre machine sur point de chaînette, point 16. Pour coudre la fermeture éclair en place, je vous recommande d'utiliser l'aiguille de point de recouvrement gauche LC.

Avec cette configuration et Pied pour point de chaînette #C13, vous pouvez coudre le plus près possible des dents de la fermeture éclair, tandis que celles-ci sont placées le long du bord gauche du pied. Ici, vous pouvez voir facilement comment fermer les points d'aiguille. Alternativement, vous pouvez également utiliser le pied courbe C23 avec l'aiguille gauche LC.

Image du pied pour point de chaînette n° C13.

Pied pour point de chaînette #C13

Idéal pour les points décoratifs ✓ Avec marquages ​​comme guide pratique ✓ Compatible avec L 890 ✓

Apprendre encore plus

Appuyez sur la couture.

Placez la valeur de couture vers le tissu et surpiquez la fermeture éclair au point de chaînette, sur l'envers, afin que le point de chaînette décoratif soit visible à l'extérieur du sac. J'ai essayé une fois la surpiqûre avec LC et une fois avec RC.

Avec la fermeture éclair étroite, c'était assez difficile.

Le sac avec la fermeture éclair plus large était plus facile à surpiquer, comme vous pouvez le voir sur cet échantillon :

Enfilez la tirette et fermez la fermeture éclair env. 10 cm (4″). En fonction de la fermeture éclair, vous devrez ajuster la couture inférieure plus tard.

Pliez les boucles en deux, point de chaînette décoratif à l'extérieur, et placez-les sur les extrémités de la fermeture éclair.

Par souci de simplicité, je fixe le début et la fin de la fermeture éclair y compris les passants avec quelques points zigzag. Cela me donne l'impression que le fermoir dure plus longtemps.

Pliez la couture inférieure et épinglez-la vers la fermeture éclair, ajustez si nécessaire. Cousez au point droit ou au point de chaînette. Comme il s’agit d’une petite pièce délicate, j’ai utilisé la machine à coudre.

Pour relier la couture du bas, réduisez la valeur de couture à 1 cm. Cousez les bandes de biais le long de chaque couture inférieure, repliez les extrémités sur les bords puis le biais autour de la marge de couture pour terminer la reliure. Surpiquez pour sécuriser.

Appuyez à nouveau et votre sac Half-Moon Zipper est terminé.

Fabriquer son propre tissu est tellement amusant ! Faites plus de ce qui vous rend heureux.

Si cette version overlock de la trousse zippée demi-lune vous donne envie d'avoir plus de trousses, alors je vous recommande le blog de Wiebke pour la trousse à maquillage au style japonais. C'est aussi un accroche-regard ! Ce blog n'est cependant disponible qu'en allemand.

Si vous aimez vous inspirer des images, jetez-y un œil. Sur le blog de Wiebke, vous trouverez également un modèle ainsi que d'autres conseils de traitement et des idées pour être créatif avec de nombreuses bandes de tissu restantes.

D'ailleurs, les bandes peuvent également être facilement cousues ensemble pour former une cabane en rondins à l'aide d'un surjet à 4 fils ou d'un point de chaînette. Qui sait quand je ferai cela, en mettant l'accent sur « quand ».

Si vous cherchez d'autres idées pour les guides de couture dans la tige, voici un projet très simple : La taie d'oreiller. Il est cousu à partir d'un plaid en laine et se compose « uniquement » de coutures parallèles, se croisant à env. Angle de 70 degrés.

Cela crée une sensation hivernale chaleureuse, n'est-ce pas ?

Et pour cet oreiller, j'ai utilisé le guide de couture dans l'arbre gauche pour ajouter les bandes de tissu autour du panneau à la même largeur, puis surfiler le patch épinglé sur un sandwich à une distance égale, avant de coudre les pièces arrière qui forment le taie d'oreiller :

Il est simple et rapide de coudre oreiller après oreiller :

Et pour correspondre, un ensemble rembourré est en cours de création. À l’aide de la surjeteuse, je peux couper les surplus de couture sur les trois matériaux tout en créant la finition des bords décoratifs. Les guides de couture dans Shaft ne sont pas seulement destinés aux techniques décoratives, mais ils accélèrent également simplement mon processus.

Les guides de couture dans la tige conviennent aux lignes parallèles ou aux coutures parallèles, par exemple pour des bandes de tissu de largeur uniforme. Comme ceux-ci en rose et bleu, utilisés pour créer un sac shopping.

Ou pour un quilting classique, comme on le voit sur la taie d'oreiller en rose :

Mais d’abord, avant de faire le ménage et de planifier d’autres projets, vous avez sûrement du tissu de rechange pour votre création de sac Half-Moon Zipper. Cousez-le sur un coussin à épingles – un autre projet de coussin, non ?

Voici mes pièces préférées en une seule photo : Le L890 et sa pelote à épingles devant mon nouveau tissu !

Sur ce, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans tous vos projets de couture !

Doris


Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+