Modèle de pochette à fermeture éclair facile avec 2 tailles à coudre !

Ne cherchez pas plus loin pour un modèle de pochette à fermeture éclair gratuit et facile, parfait pour contenir de l'argent et des cartes de crédit, des fournitures scolaires, des cosmétiques et bien plus encore ! Ce modèle comprend des modèles gratuits pour créer des pochettes de 2 tailles différentes, ainsi qu'un didacticiel étape par étape sur les pochettes à fermeture éclair. Le modèle de modèle peut être utilisé pour les fermetures à glissière de taille normale ainsi que pour mes fermetures à glissière de sac à main préférées.

Ce modèle de pochette zippée doublée est extrêmement simple et personnalisable. J'ai mis des petites languettes sur les côtés de mes pochettes qui vous donnent quelque chose à tenir lorsque vous ouvrez et fermez la fermeture éclair. Ces languettes peuvent également contenir un clip pivotant, un anneau en D ou un porte-clés. Les languettes sont facultatives, vous pouvez donc également réaliser une pochette zippée sans elles si vous préférez.

Et devine quoi??? Ce patron de couture gratuit est également adapté aux gros quartiers !

Ce billet de blog a été converti en facultatif PDF optimisé pour l'impression. Trouvez-le ici. Le modèle gratuit de pochette à fermeture éclair avec 2 tailles est inclus dans l'article de blog ci-dessous et peut être lu, imprimé et cousu gratuitement ! Appuyez simplement sur CTRL + P sur votre ordinateur pour imprimer. Le modèle PDF optimisé pour l’impression pour 3 $ est facultatif. Saviez-vous que vous pouvez organiser TOUS les fichiers PDF optimisés pour l'impression dans une bibliothèque et y accéder à tout moment ? Vérifiez-le.

Ces pochettes à crayons, cartes ou cosmétiques DIY sont un excellent projet de couture pour débutant car :

  • La petite taille est parfaite pour utiliser des restes et la plus grande taille peut être fabriquée à partir d’un seul gros quartier.
  • Il existe un modèle gratuit que vous pouvez télécharger dès maintenant.
  • Vous apprendrez à utiliser le molleton thermocollant (utilisé dans de nombreux sacs et pochettes).
  • C'est le meilleur projet pour apprendre à coudre une fermeture éclair.

Tout le monde a besoin de quelques pochettes zippées pour s'organiser, elles font donc aussi d'excellents cadeaux.

Dimensions de la pochette zippée

Une fois terminées, les petites pochettes zippées mesurent environ 4″ de haut et 5″ de large, sans compter la languette. La plus grande pochette zippée mesure environ 7″ de haut et 8 1/2″ de large.

Ce tutoriel gratuit comprend 2 modèles téléchargeables gratuitement et des instructions étape par étape avec photos. Vous pouvez choisir de coudre les pochettes avec des fermetures éclair de couture ordinaires d'environ 1″ de large, ou avec des fermetures éclair de sac à main YKK taille 4,5 d'environ 1 1/4″ de large. Des instructions supplémentaires pour utiliser le modèle avec une fermeture éclair de l’une ou l’autre taille sont fournies ci-dessous.

Ce modèle est compatible avec la broderie machine

Son grand format constitue une superbe trousse de rentrée que vous pourrez personnaliser !

J'ai confectionné un ensemble de pochettes assorties pour ma fille qui vient de commencer l'université la semaine dernière (pauvre de moi !). Avant d'assembler sa plus grande pochette, j'y ai brodé son monogramme. Je vous indiquerai le meilleur moment pour broder de chaque côté de la pochette si vous le souhaitez (motif de broderie machine non inclus).

Conseils pour choisir le tissu et le fil :

Ce projet fonctionne mieux avec du tissu matelassé en coton. Il est facile à coudre et disponible dans de nombreux beaux motifs. Vous pouvez réaliser ce projet dans un seul tissu ou utiliser des imprimés coordonnés pour les tissus extérieurs et de doublure. Ou utilisez des tissus décousus pour toutes les différentes pièces. N’importe quelle combinaison sera fabuleuse.

Si vous souhaitez utiliser des quartiers de graisse, vous pouvez créer un sachet plus grand à partir d'un seul quartier de graisse, ou mélanger et assortir pour créer deux grands sachets avec deux quartiers de graisse différents.

Le fil de polyester est un bon choix pour ce projet car le polyester est solide et possède la plus petite élasticité pour l'aider à supporter une utilisation intensive.

De quel stabilisateur ai-je besoin ?

J'ai utilisé une interface polaire thermocollante de HeatnBond pour stabiliser mes pièces extérieures. Cette interface thermocollante donne à mes pochettes une grande structure et en fait une excellente surface pour la broderie machine.

Alors commençons à fabriquer des pochettes zippées !

Matériaux

Tu auras besoin de:
  • 1/4 yard ou moins de tissu en coton ou de chutes de tissu
  • fil
  • Interface en polaire thermocollante de 1/4 verge de 20 po de large (telle que Molleton thermocollant HeatnBond)
  • Une fermeture éclair de 6 pouces ou plus pour la petite pochette ; une fermeture éclair de 10 pouces ou plus pour la grande pochette. N'importe lequel de ces types de fermetures à glissière fonctionnera pour les modèles de pochettes à fermeture éclair de n'importe quelle taille :
  • Un clip pivotant, un anneau en D ou un porte-clés fendu (facultatif – voir plus d'informations ci-dessous)
  • Pressage du papier (très utile)
  • Colle à tissu (facultatif – c'est ce que j'ai utilisé)
  • Outils de coupe : ciseaux, couteau rotatif, règle acrylique et tapis de découpe
  • Une machine à coudre et une aiguille pour machine à coudre (taille 90/14 suggérée)
  • Wonderclips ou des épingles à coudre
  • Un pied pour fermeture éclair pour votre machine à coudre vous sera très utile.
  • Le modèle de patron téléchargeable :

Imprimez les modèles de motifs à 100% (ne pas agrandir ni réduire) et découpez-les.

Si vous choisissez d'ajouter une languette sur le côté de votre pochette zippée, n'importe laquelle de ces pièces matérielles la rendra encore plus utile :

Assurez-vous de mesurer l'ouverture de votre pièce de quincaillerie afin de pouvoir créer une languette qui s'y adapte.

Coupe:

pièces à découper pour petite pochette zippée
Pièces pour petite pochette zippée.
pièces à découper pour grande pochette zippée
Pièces pour une plus grande pochette zippée.

1. Dans du tissu en coton, coupez :

  • 2 pièces pour l'extérieur, en utilisant le gabarit de la taille désirée
  • 2 pièces pour la doublure, en utilisant le gabarit de la taille souhaitée

2. Pour la languette, coupez un carré ou un rectangle de 3″ de long et 4 fois la largeur de l'ouverture de votre quincaillerie.

Exemples:

  • La pièce matérielle de ma plus petite pochette a une ouverture de 3/4″. J'ai coupé le morceau de languette 3″ x 3″.
  • La pièce de quincaillerie pour ma plus grande pochette avec une ouverture de 1″. J'ai coupé le morceau de languette 3″ x 4″.

Fusionnez le molleton thermocollant avec les pièces extérieures de la pochette zippée.

1. Avant de couper le molleton thermocollant, fusionnez les pièces extérieures. Placez l'envers des pièces extérieures contre le côté colle du molleton thermocollant. Couvrez d'un morceau de papier pressant pour protéger votre fer et appuyez doucement.

2. Découpez les pièces extérieures avec du molleton thermocollant au dos. Appuyez à nouveau pour vous assurer qu'ils sont fusionnés de manière permanente.

Coupez l'extérieur avant et les pièces de doublure en deux parties.

1. Choisissez l’une des principales pièces de tissu pour constituer le devant de la pochette à fermeture éclair. Il sera coupé en deux morceaux pour réaliser les parties qui passent au-dessus et en dessous de la fermeture éclair. Coupez d’abord la partie supérieure :

  • Si vous fabriquez une petite pochette, la pièce supérieure doit mesurer 1 1/4 po de hauteur.
  • Si vous fabriquez une pochette plus grande, la pièce supérieure doit mesurer 1 1/2 po de hauteur.

Référez-vous à la pièce du patron pour vous assurer que vous coupez la bonne quantité et que vous coupez bien le haut de la pièce. Les coins arrondis en haut ont un diamètre plus petit que les coins arrondis en bas de la pochette.

Si vous utilisez une fermeture éclair ordinaire (seulement 1″ de large), vous n'avez pas besoin de couper davantage le devant de la pochette zippée.

2. Si vous utilisez une fermeture éclair de sac à main (1 1/4″ de large), vous devrez alors couper à 1/4″ du bord supérieur de la pièce inférieure, comme indiqué. La deuxième ligne du modèle de modèle montre une référence à ce sujet.

Il n'est pas nécessaire de faire cette deuxième coupe si vous utilisez une fermeture éclair ordinaire.

3. Répétez cette coupe (ou deux coupes) sur l'une des pièces de tissu de doublure pour réaliser des pièces de doublure avant supérieure et inférieure qui correspondent aux pièces extérieures.

Étape de broderie machine en option

Si vous souhaitez ajouter une broderie machine ou tout autre embellissement sur le devant ou le dos de votre pochette zippée, c'est le moment idéal.

J'ai mis un entoilage collant, puis j'y ai attaché mon devant pour pouvoir broder un monogramme sur l'une de mes pochettes.

Coudre la fermeture éclair aux pièces de la pochette avant

Utilisez un surplus de couture de 1/4″ pour le reste de ce modèle.

1. Posez la fermeture éclair face vers le bas le long du bord droit supérieur de la pièce avant inférieure (la plus grande). Fixez avec des épingles ou des Wonderclips.

La fermeture éclair est au moins un pouce plus longue que la pochette à ce stade. Centrez la fermeture éclair le long du bord droit supérieur.

2. Fixez le pied pour fermeture éclair à votre machine à coudre. Cousez la fermeture éclair sur le bord supérieur de la pochette avec un surplus de couture de 1/4″.

Sur la photo ci-dessus, j'utilise une fermeture éclair de largeur normale.

Remarque : je sais que la façon dont j'utilise mon pied pour fermeture éclair semble étrange ! Sur la plus petite pochette, j'ai trouvé plus facile de coudre avec le centre du pied pour fermeture éclair juste au-dessus des dents de la fermeture éclair. De cette façon, il y avait plus de tissu sur les griffes d'entraînement de ma machine à coudre.

Utilisez la même marge de couture de 1/4″ si vous utilisez une fermeture éclair de sac à main de 1 1/4″ de large. Sur la photo ci-dessus, je couds une pochette plus grande avec une fermeture éclair pour sac à main. J'utilise également mon pied pour fermeture éclair de la manière habituelle.

3. Ensuite, posez la pièce de doublure avant inférieure, endroit contre endroit, contre l'arrière de la fermeture éclair, avec les bords droits en haut alignés. Les côtés droits de l’extérieur et de la doublure doivent se faire face.

4. Cousez avec un surplus de couture de 1/4″.

5. Éloignez soigneusement les morceaux de tissu de la fermeture éclair de manière à ce que les mauvais côtés de la doublure et de l'extérieur se fassent face.

Surpiquez sur le tissu avant, 1/8″ sous la fermeture éclair.

6. Posez la pièce extérieure avant supérieure (la plus petite), endroit contre le haut du bord de la fermeture éclair. Les pièces extérieures doivent être placées endroit contre endroit.

7. Retournez la pièce de manière à ce que le dos de la fermeture éclair soit sur le dessus. Cousez avec un surplus de couture de 1/4″.

8. Posez la pièce de doublure supérieure avant, endroit contre endroit, contre l'arrière de la fermeture éclair, avec les bords droits en haut alignés. Les pièces de doublure doivent être endroit contre endroit. Cousez sur le bord supérieur avec un surplus de couture de 1/4″.

9. Éloignez soigneusement les morceaux de tissu de la fermeture éclair de manière à ce que les mauvais côtés de la doublure et de l'extérieur se fassent face.

Surpiquez sur le tissu avant, 1/8″ au-dessus de la fermeture éclair.

10. Déplacez le curseur de la fermeture éclair vers le centre de la pochette. Vous pouvez utiliser une longue longueur de point pour faufiler les bords du devant afin de fixer l'extérieur et la doublure ensemble.

Fabriquer le clip pivotant ou la languette de l'anneau en D

1. Pliez le rectangle de languette de tissu en deux avec les bords de 3″ ensemble (envers ensemble) et appuyez. Ouvrez et pliez les bords bruts de 3 pouces vers le centre et appuyez à nouveau. Pliez en deux et appuyez à nouveau pour créer une bande de 3 pouces de long et de la bonne taille pour votre pièce de quincaillerie.

N'oubliez pas qu'avant d'appuyer, le rectangle doit être 4 fois la largeur de l'ouverture de la pièce de quincaillerie. Par exemple, si l'ouverture de votre quincaillerie mesure 1″ de large, le rectangle doit mesurer 3″ x 4″.

2. Surpiquez le long des deux bords longs, à environ 1/8″ des côtés de la languette.

2. Insérez la languette dans l'ouverture de votre matériel et pliez-la en deux. Placez la languette sur la fermeture éclair sur le côté gauche. Cousez sur les bords bruts à seulement 1/4″ du bord extérieur de la pochette.

Remarque : Il n'est pas nécessaire que les bords bruts de la languette soient alignés avec les bords bruts du devant. Choisissez jusqu'où vous souhaitez que l'onglet s'étende. Sur mes grandes pochettes, je pense que la languette est jolie et s'étend sur environ 3/4″. Sur mes petites pochettes, je veux seulement qu'il s'étende sur environ 1/2″

Terminer la couture du motif de la pochette à fermeture éclair

1. Ouvrez la fermeture éclair aux trois quarts environ. Posez la pièce extérieure arrière sur le côté extérieur avant de la pochette, endroit contre endroit. Épingle.

2. Cousez à travers le bord inférieur uniquement avec une marge de couture de 1/4″.

2. Retournez la pièce. Placez la pièce de doublure arrière endroit contre endroit contre le côté doublure avant de la pochette à fermeture éclair. Épingle.

3. Cousez tout autour de la pochette avec un surplus de couture de 1/4″, en laissant une ouverture de 2 1/2″ au bord inférieur pour pouvoir la retourner.

4. Coupez le ruban supplémentaire de la fermeture éclair et les extrémités des languettes si elles dépassent la marge de couture.

Découpez des encoches dans toutes les couches autour des bords arrondis ou coupez avec des ciseaux à cranter.

5.Tirez la pochette à travers l'ouverture de la doublure afin que seule la doublure soit visible.

Rentrez les bords de l’ouverture dans le bas de la doublure vers l’intérieur. Fermez l'ouverture en cousant à la main ou en utilisant un peu de colle à tissu.

5. Retournez entièrement la pochette zippée sur l'endroit, en appuyant doucement sur toutes les coutures et les coins. Appuyez soigneusement.

Combien de pochettes zippées allez-vous réaliser avec mon patron de pochette zippée gratuit ? J'espère beaucoup !

Comme toujours, j'aime voir ce que vous faites avec mes tutoriels. S'il vous plaît, postez une photo sur Instagram et identifiez-moi @sewcanshe ou #sewcanshe pour que je puisse voir !

Cherchez-vous d’autres modèles de pochettes à fermeture éclair ? Vérifier:

Ou consultez ce tour d’horizon de plus de 11 projets de couture pour vous rendre plus organisé.

Bonne couture,

Caroline

Divulgation : certains de mes articles contiennent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l'un de ces liens, je peux recevoir une petite commission, alors merci de soutenir SewCanShe lorsque vous magasinez ! Toutes mes opinions sont les miennes et je suggère uniquement des produits que j'utilise réellement. 🙂




Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+