Comment coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair

Aujourd'hui sur HappiestCamper, nous vous montrons Comment coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair ! C'est trop mignon ?! Ce petit sac à main est parfait pour l'argent liquide, les pièces de monnaie ou tout autre petit objet que vous souhaitez garder avec vous. Il comporte également un porte-clés pour que vous puissiez garder quelques clés avec vous tout en gardant ce petit sac à main compact. J'adore les petits projets de couture comme celui-ci, car vous pouvez les réaliser en moins d'une heure et vous obtenez quelque chose de pratique que vous pouvez utiliser immédiatement. Vous pouvez également en fabriquer plusieurs et les offrir ou même les vendre. J'ai choisi un joli tissu bébé Yoda que j'ai lié ci-dessous, mais vous pouvez utiliser une couleur unie ou l'imprimé de votre choix. Ce projet de couture est idéal pour les débutants souhaitant perfectionner leurs compétences avec les fermetures éclair. Vous pouvez fabriquer ce petit sac à main pour une fraction du coût d'achat d'un en magasin. C'est également un excellent projet pour éliminer les déchets si votre poubelle commence à déborder.

Alors, rassemblez vos fournitures de couture et commençons avec ce joli porte-monnaie à double fermeture éclair !

Comment coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair

Ce dont vous aurez besoin :

Fournitures pour porte-monnaie à double fermeture éclair

Liste de coupe :

Tissu principal :

  • (1) 6 ¼” de largeur x 1 ¾” d'épaisseur pour le dessus du panneau de poche avant (INTERFACE CETTE PIÈCE)
  • (1) 6″ L x 4 ¼” T pour panneau arrière (INTERFACE CETTE PIÈCE)
  • (1) 2″ x 2″ pour languette à anneau
  • (2) languettes zippées avant de 2 ½” x 2″

Tissu décoratif :

  • (1) 6 ¼” de largeur x 2 ¾” d'épaisseur pour le bas du panneau de poche avant (INTERFACE CETTE PIÈCE)

Tissu de doublure :

  • (1) 6 ¼” de largeur x 1 ¾” d'épaisseur pour le dessus du panneau de poche avant
  • (1) 6 ¼” de largeur x 2 ¾” d'épaisseur pour le bas du panneau de poche avant
  • (1) 6″ L x 4 ¼” T pour le panneau arrière de la poche avant
  • (2) doublure de la pochette principale de 6″ de largeur x 4″ d'épaisseur

Interfaçage :

  • (1) 6″ L x 1 ½” T pour le dessus du panneau de poche avant
  • (1) 6″ L x 2 ½” T pour le bas du panneau de poche avant
  • (1) 6″ L x 4″ T pour panneau arrière

Comment coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair

repasser sur l'entoilage

Commencez ce tutoriel de couture sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair en lavant, séchant et repassant votre tissu. Cela aide votre tissu à être doux et plus facile à couper. Il agit également comme un pré-rétrécissement de votre tissu afin que vos points ne soient pas abîmés la première fois que vous lavez ce petit porte-monnaie. Une fois que vous avez fait cela, coupez tous les morceaux nécessaires comme indiqué ci-dessus. Repassez l'entoilage SF101 sur les 3 pièces comme indiqué ci-dessus.

tissu plié pour la languette du porte-monnaie à double fermeture éclair

Une fois que vous avez fait cela, prenez votre languette d'anneau de 2″x2″ et placez-la sur l'envers. Pliez-le en deux et appuyez dessus pour obtenir un pli au milieu. Maintenant, ouvrez et pliez chaque côté dans le pli du milieu pour que cela ressemble à ceci.

onglet de point

Maintenant, dans ce tutoriel sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, pliez le pli central de manière à ce que les bords supérieur et inférieur se rejoignent. Vous vous retrouverez avec une pièce de ½” de large et 2″ de long. Surpiquez le long des deux bords longs à environ ⅛” du bord. Mettre de côté. Vous n'aurez pas besoin de cette pièce jusqu'à la fin.

Languette sur la fermeture éclair principale pour porte-monnaie à double fermeture éclair.

Ensuite, nous travaillerons sur la plus petite fermeture éclair. Coupez les deux butées métalliques de la fermeture à glissière de 5 pouces et ajoutez des languettes de chaque côté en utilisant votre méthode préférée afin d'obtenir une fermeture à glissière à languettes d'au moins 6 ¼ de long. Coupez l'excédent du haut et du bas des languettes afin que toute la bande corresponde à la largeur de la fermeture éclair.

panneau de poche superposé et fermeture éclair

Maintenant, dans ce tutoriel sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, placez la pièce inférieure du panneau de poche avant à l'endroit. Alignez la fermeture éclair à languettes de 6 ¼” que vous venez de réaliser avec le haut de la pièce inférieure du panneau de poche avant avec la fermeture éclair face vers le bas. Placez la pièce de doublure inférieure du panneau de poche avant sur le dessus de la fermeture éclair, également côté endroit vers le bas. Utilisez un pied pour fermeture éclair pour coudre les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”.

poche à pression du porte-monnaie à double fermeture éclair

Appuyez sur les deux côtés pour les ouvrir avec les côtés endroit vers l'extérieur et surpiquez en utilisant un surplus de couture de ⅛”.

Alignez le bas de la pièce supérieure du panneau de poche avant (côté droit vers le bas) avec le bord de la fermeture éclair du panneau que vous venez de réaliser (côté droit vers le haut). Clipsez en place.

Ensuite, dans ce tutoriel sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, retournez-le de manière à ce que le côté doublure soit maintenant face vers le haut. Faites la même chose que ci-dessus avec la pièce de doublure supérieure du panneau de poche avant. Placez-le face vers le bas, en l'alignant avec le bord ouvert de la bande de la fermeture éclair. Clipsez en place et cousez les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”.

Appuyez sur les deux côtés supérieurs pour les ouvrir comme avant, avec les côtés endroit vers l'extérieur et surpiquez en utilisant un surplus de couture de ⅛”.

Coupez cette pièce du panneau avant que vous venez de fabriquer pour qu'elle mesure 6″ de large sur 4 ¼” de haut. Placez-le sur la pièce de doublure du panneau arrière de la poche avant, les deux face vers le haut.

Maintenant, sur la façon de coudre un tutoriel de couture pour un porte-monnaie à double fermeture éclair, bâtissez ensemble autour des 4 bords en utilisant une marge de couture de ⅛”. Vous disposez maintenant d’un panneau avant complet avec une poche zippée fonctionnelle.

Placez la fermeture éclair principale face vers le bas le long du bord supérieur du panneau que vous venez de créer. Nous sommes à peu près à mi-chemin de ce tutoriel de couture sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair !

Placez une pièce de doublure de la pochette principale face vers le bas par-dessus.

Maintenant, dans ce tutoriel sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, cousez les trois pièces ensemble en utilisant une marge de couture de ¼” et un pied pour fermeture éclair. Comme avant, appuyez pour ouvrir et surpiquez avec une marge de couture de ⅛”.

Placez le morceau de tissu principal du panneau arrière sur le dessus, face vers le bas, en alignant le bord supérieur avec le bord ouvert de la bande de fermeture éclair en dessous. Clipsez en place.

Retournez-le pour que le côté doublure soit maintenant face vers le haut. Placez la deuxième pièce de doublure principale face vers le bas, en l'alignant également avec le bord ouvert de la bande de fermeture éclair. Clipsez en place.

Cousez les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”. Ouvrez les deux côtés, repassez et surpiquez comme avant pour obtenir un panneau avant avec doublure ainsi qu'un panneau arrière avec doublure de chaque côté de la fermeture éclair principale.

Déplacez la tirette de la fermeture éclair vers le centre, puis cousez le ruban de la fermeture éclair ensemble à cette extrémité.

Coupez le ruban de la fermeture éclair des deux côtés afin qu'il soit au même niveau que le tissu. Associez les pièces de doublure ensemble (endroit contre endroit) et associez les pièces extérieures ensemble (le panneau arrière et la pièce du panneau de poche avant que vous avez fabriquées) également endroit contre endroit. Marquez une ouverture de 2 pouces sur les pièces de doublure. Clippez tout autour.

Pliez en deux la pièce de la languette d'anneau que vous avez faite plus tôt et placez-la entre les pièces extérieures, près de la languette de la fermeture éclair. Les bords bruts doivent être visibles et la partie coupée doit être à l'intérieur du sandwich.

Cousez tout autour (sauf pour l'espace de 2″ pour tourner) en utilisant un surplus de couture de ¼”. Coupez les coins. Mettez vos doigts à l’intérieur du trou et faites passer la pièce extérieure à travers. Continuez jusqu'à ce que votre pièce soit maintenant à l'endroit. Utilisez un outil pour appuyer doucement sur les 4 coins. Appuyez sur les pièces extérieures.

Ensuite, dans ce didacticiel de couture sur la façon de coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, alignez les pièces des trous de doublure qui sont pliées et appuyez pour qu'elles correspondent le mieux possible. Marquez juste après l'ouverture de chaque côté afin que vous puissiez facilement voir par où commencer et arrêter de coudre le trou.

Cousez le trou de retournement le plus près possible du bord. Poussez la doublure dans les pièces extérieures et poussez les coins avec vos doigts.

Fermez la fermeture éclair et fixez l'anneau fendu de 1″ à la languette. Vous avez terminé !

Si vous avez aimé apprendre à coudre un porte-monnaie à double fermeture éclair, assurez-vous de l'épingler sur votre tableau Pinterest préféré ou de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Si vous décidez de réaliser ce projet simple par vous-même, assurez-vous de prendre une photo par la suite et de nous identifier sur les réseaux sociaux, car nous aimons voir les tissus et les choix de couleurs que les gens utilisent !

Temps de préparation
2 minutes

Temps actif
45 minutes

Temps total
47 minutes

Difficulté
Facile

Coût estimé
10,00 $

Instructions

  1. Coupez tous les morceaux nécessaires comme indiqué ci-dessus. Repassez l'interface SF101 sur les 3 pièces comme indiqué.
  2. Prenez votre pièce de languette en anneau de 2″x2″ et placez-la sur l'envers. Pliez-le en deux et appuyez pour obtenir un pli au milieu. Maintenant, ouvrez et pliez chaque côté jusqu'au pli du milieu pour que cela ressemble à ceci.
  3. Pliez maintenant le pli central de manière à ce que les bords supérieur et inférieur se rejoignent. Vous vous retrouverez avec une pièce de ½” de large et 2″ de long. Surpiquez le long des deux bords longs à environ ⅛” du bord. Mettre de côté. Vous n'aurez pas besoin de cette pièce jusqu'à la fin.
  4. Coupez les deux butées métalliques de la fermeture à glissière de 5 pouces et ajoutez des languettes de chaque côté en utilisant votre méthode préférée afin d'obtenir une fermeture à glissière à languettes d'au moins 6 ¼ de long. Coupez l'excédent du haut et du bas des languettes afin que toute la bande corresponde à la largeur de la fermeture éclair.
  5. Placez la pièce inférieure du panneau de poche avant endroit contre endroit. Alignez la fermeture éclair à languettes de 6 ¼” que vous venez de réaliser avec le haut de la pièce inférieure du panneau de poche avant avec la fermeture éclair face vers le bas. Placez la pièce de doublure inférieure du panneau de poche avant sur le dessus de la fermeture éclair, également côté endroit vers le bas. Utilisez un pied pour fermeture éclair pour coudre les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”.
  6. Appuyez sur les deux côtés pour les ouvrir avec les côtés endroit vers l'extérieur et surpiquez en utilisant un surplus de couture de ⅛”.
  7. Alignez le bas de la pièce supérieure du panneau de poche avant (côté droit vers le bas) avec le bord de la fermeture éclair du panneau que vous venez de réaliser (côté droit vers le haut). Clipsez en place.
  8. Retournez-le pour que le côté doublure soit maintenant face vers le haut. Faites la même chose que ci-dessus avec la pièce de doublure supérieure du panneau de poche avant. Placez-le face vers le bas, en l'alignant avec le bord ouvert de la bande de la fermeture éclair. Clipsez en place et cousez les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”.
  9. Appuyez sur les deux côtés supérieurs pour les ouvrir comme avant, avec les côtés endroit vers l'extérieur et surpiquez en utilisant un surplus de couture de ⅛”.
  10. Coupez cette pièce du panneau avant que vous venez de fabriquer pour qu'elle mesure 6″ de large sur 4 ¼” de haut. Placez-le sur la pièce de doublure du panneau arrière de la poche avant, les deux face vers le haut.
  11. Bâtissez ensemble autour des 4 bords en utilisant un surplus de couture de ⅛”. Vous disposez maintenant d’un panneau avant complet avec une poche zippée fonctionnelle.
  12. Placez la fermeture éclair principale face vers le bas le long du bord supérieur du panneau que vous venez de créer.
  13. Placez une pièce de doublure de la pochette principale, face vers le bas, par-dessus.
  14. Cousez les trois pièces ensemble en utilisant une marge de couture de ¼” et un pied pour fermeture éclair. Comme avant, appuyez pour ouvrir et surpiquez avec une marge de couture de ⅛”.
  15. Placez le morceau de tissu principal du panneau arrière sur le dessus, face vers le bas, en alignant le bord supérieur avec le bord ouvert de la bande de fermeture éclair en dessous. Clipsez en place.
  16. Retournez-le pour que le côté doublure soit maintenant face vers le haut. Placez la deuxième pièce de doublure principale face vers le bas, en l'alignant également avec le bord ouvert de la bande de fermeture éclair. Clipsez en place.
  17. Cousez les 3 pièces ensemble en utilisant un surplus de couture de ¼”. Ouvrez les deux côtés, repassez et surpiquez comme avant pour obtenir un panneau avant avec doublure ainsi qu'un panneau arrière avec doublure de chaque côté de la fermeture éclair principale.
  18. Déplacez la tirette de la fermeture éclair vers le centre, puis cousez le ruban de la fermeture éclair ensemble à cette extrémité.
  19. Coupez le ruban de la fermeture éclair des deux côtés afin qu'il soit au même niveau que le tissu. Associez les pièces de doublure ensemble (endroit contre endroit) et associez les pièces extérieures ensemble (le panneau arrière et la pièce du panneau de poche avant que vous avez fabriquées) également endroit contre endroit. Marquez une ouverture de 2 pouces sur les pièces de doublure. Clippez tout autour.
  20. Pliez en deux la pièce de la languette d'anneau que vous avez faite plus tôt et placez-la entre les pièces extérieures, près de la languette de la fermeture éclair. Les bords bruts doivent être visibles et la partie coupée doit être à l'intérieur du sandwich.
  21. Cousez tout autour (sauf pour l'espace de 2″ pour tourner) en utilisant un surplus de couture de ¼”. Coupez les coins. Mettez vos doigts à l’intérieur du trou et faites passer la pièce extérieure à travers. Continuez jusqu'à ce que votre pièce soit maintenant à l'endroit.
  22. Utilisez un outil pour appuyer doucement sur les 4 coins. Appuyez sur les pièces extérieures.
  23. Alignez les pièces de trou de doublure qui sont pliées et appuyez pour qu'elles correspondent le mieux possible. Marquez juste après l'ouverture de chaque côté afin que vous puissiez facilement voir par où commencer et arrêter de coudre le trou.
  24. Cousez le trou de retournement le plus près possible du bord. Poussez la doublure dans les pièces extérieures et poussez les coins avec vos doigts.
  25. Fermez la fermeture éclair et fixez l'anneau fendu de 1″ à la languette. Vous avez terminé !

Des projets de couture plus amusants :

Partager c'est aimer!


Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+