Bloc puzzle Dutchmans : modèle de courtepointe de 3 mètres

Vous pouvez coudre ce modèle Dutchman's Puzzle Quilt avec seulement 3 mètres de tissu ! Voir à quel point mes lecteurs aiment mes modèles de courtepointe de 3 mètres me rend si heureux. Ils sont faciles à coudre et très populaires. Si vous avez trois morceaux de tissu d'un mètre dans votre réserve et que vous vous sentez créatif, vous pouvez réaliser une courtepointe. Cette courtepointe chérie utilise le bloc de courtepointe puzzle Dutchman pour créer un motif de courtepointe de 47″ x 59″ avec des blocs de courtepointe de 12″.

Ce billet de blog a été converti en facultatif PDF optimisé pour l'impression. Trouvez-le ici. Le modèle gratuit de courtepointe Dutchmans Puzzle 3 Yard est inclus dans l'article de blog ci-dessous et peut être lu, imprimé et cousu gratuitement ! Appuyez simplement sur CTRL + P sur votre ordinateur pour imprimer. Le téléchargement PDF optimisé pour l’impression pour 3 $ est facultatif. Saviez-vous que vous pouvez organiser TOUS les fichiers PDF optimisés pour l'impression dans une bibliothèque à laquelle vous pouvez accéder à tout moment ? Vérifiez-le.

Quelle est la taille de cette courtepointe de 3 mètres ?

La plupart des courtepointes de 3 mètres sont des courtepointes ou des courtepointes car elles ne nécessitent pas beaucoup de tissu. Ce modèle ferait également une courtepointe pour bébé chérie avec 3 mètres de tissu. Comme ce type de quilt n'est pas très grand, vous pouvez le terminer rapidement et l'offrir en cadeau ou l'utiliser dans votre maison. En raison de leur taille, les courtepointes comme celle-ci sont faciles à matelasser sur une machine à coudre domestique.

Ce modèle de courtepointe Dutchman Puzzle utilise trois tissus différents dans chaque bloc, au lieu de deux seulement, afin de créer un magnifique motif secondaire. Pouvez-vous voir les étoiles de l'amitié et les moulinets dans le design secondaire ?

Vous aurez suffisamment de tissu pour finir le dessus du quilt, comprenant 12 blocs et 3 bordures. Plus de tissu est nécessaire pour la reliure et le dos du quilt.

Si vous aimez utiliser votre coupe-tissu AccuQuilt comme moi, je partagerai les numéros de matrice de découpe en option pour rendre ce modèle compatible avec Accuquilt. L’utilisation d’un Accuquilt est facultative, mais j’adore ça ! Voir toutes mes courtepointes compatibles Accuquilt. Regardez sous les dimensions de découpe ci-dessous pour une liste de matrices de découpe de tissu que vous pouvez utiliser à la place.

À l'exception des bandes, toutes les matrices que j'ai utilisées pour ce quilt étaient dans le ALLER! Ensemble de blocs Qube Mix & Match 12″.

Comment choisir les bons 3 mètres de tissu

Tous mes modèles de courtepointe de 3 verges facilitent grandement le choix de votre tissu. Tout d’abord, trouvez un magnifique « tissu ciblé » dans votre réserve ou dans votre magasin de courtepointe local. Il doit s'agir d'un tissu qui vous chante vraiment – ​​ou qui vous fait penser au destinataire prévu de la courtepointe.

Dans l'exemple ci-dessus, mon tissu principal est un magnifique imprimé floral jaune, rose et bleu sarcelle de Tilda's. Collection Bloomsville.

Après avoir choisi votre tissu principal, choisissez un tissu coordonné plus clair et un tissu coordonné plus foncé. Mon tissu coordonné plus foncé fait également partie de la collection Bloomsville, et ma collection plus claire vient de Ruby Star's. Collection mouchetée. Il s’appelle Speckled Metallic Neon Pink. Je suis tellement contente qu'il soit toujours disponible – j'adore ce tissu !

Ce motif de courtepointe ne ferait-il pas aussi une belle courtepointe bleue et crème ?

J'ai utilisé mon Logiciel de conception de courtepointes EQ8 pour voir à quoi ressemblerait cette courtepointe en utilisant certains tissus d'un projet spécial sur lequel je travaille avec Benartex. Je partagerai bientôt plus d'informations à ce sujet ! Assurez-vous d'être inscrit à ma newsletter gratuite.

Si vous suivez ces instructions pour choisir vos tissus, vous ne pouvez pas vous tromper, et vous avez probablement déjà 3 tissus dans votre réserve qui feront un magnifique quilt.

Modèle de courtepointe gratuit de trois mètres Dutchmans Puzzle

Ce modèle de courtepointe gratuit comprend des instructions pour le bloc de puzzle du Néerlandais utilisant trois tissus différents. Il y a 12 blocs faciles dans cette courtepointe, et chaque bloc se termine à 12 pouces.

Y compris les bordures, cette courtepointe finie mesure 47″ x 59″. C'est parfait pour se blottir sur le canapé ou pour faire un don à Courtepointes de valeur, Projet Linusou une autre organisation digne.

Soyons créatifs et cousons une belle courtepointe aujourd'hui !

Note importante: Ce motif extrait autant que possible de chaque mètre de tissu. La largeur de chaque pièce doit avoir 42″ de tissu utilisable. La plupart des tissus imprimés au cours des 5 à 10 dernières années fonctionneront très bien car ils mesurent 44 pouces de large, y compris les lisières, donc ils mesurent 42 à 43 pouces de large après avoir coupé les lisières. Veuillez mesurer la largeur de vos pièces de tissu avant de commencer pour vous assurer et suivez attentivement les tableaux de découpe ci-dessous.

Tu auras besoin de:

  • 3 coupes de tissu d'un mètre (un tissu principal, un tissu plus foncé et un tissu plus clair)*
  • une règle acrylique à coupe rotative et un tapis
  • machine à coudre
  • du fil (je suggère du fil assorti au tissu plus léger)
  • planche et fer à repasser

*Remarque : Vous aurez peut-être besoin de quelques centimètres de tissu supplémentaire si vous utilisez un coupe-tissu AccuQuilt.

Pour coudre le haut de la courtepointe dans une courtepointe finie, vous aurez également besoin de :

  • 3 mètres de tissu de support (ou suffisamment pour reconstituer un dos de courtepointe de 53 x 65 po ou plus)
  • un morceau de molleton d'au moins 53″ x 65″
  • 1/2 mètre de tissu pour la reliure

Coupe:

Disposition du tissu pour 1 mètre de tissu focus.

Le tissu A est votre tissu principal. Dans ce tissu, découpez :

  • 12 carrés 7 1/4” x 7 1/4”
  • 4 bandes 3 1/2” x 42”
  • 2 bandes 3 1/2” x 27”
Instructions de découpe Accuquilt en option :
  • Au lieu de couper des carrés de 7 1/4″, coupez 48 triangles QST finis de 6″ à l'aide de la matrice 55726 (dans l'ensemble Qube de 12″).
  • Les bandes de bordure peuvent être coupées avec le 3 1/2” matrice de coupe-bande 55032
Disposition du tissu pour 1 mètre de tissu plus foncé.

Le tissu B est le tissu le plus foncé. Dans ce tissu, découpez :

  • 12 carrés 7 1/4” x 7 1/4”
  • 24 carrés 3 7/8” x 3 7/8”
  • 2 bandes 2″ x 12″
  • 4 bandes 2″ x 42″
Instructions de découpe Accuquilt en option :
  • Au lieu de couper des carrés de 7 1/4″, coupez 48 triangles QST finis de 6″ à l'aide de la matrice 55726 (dans l'ensemble Qube de 12″).
  • Au lieu de couper des carrés de 3 7/8″, coupez 48 triangles HST finis de 3″ à l'aide de la matrice 55703 (dans l'ensemble Qube de 12″).
  • Les bandes de bordure peuvent être coupées avec le 1 1/2″ matrice de coupe-bande 55024
Disposition du tissu pour 1 mètre de tissu plus léger.

Le tissu C est le tissu le plus léger. Dans ce tissu, découpez :

  • 72 carrés 3 7/8” x 3 7/8”
  • 3 bandes 1 1/2” x 33”
  • 2 bandes 1 1/2” x 42”
Instructions de découpe Accuquilt en option :
  • Au lieu de couper des carrés de 3 7/8″, coupez 144 triangles HST finis de 3″ à l'aide de la matrice 55703 (dans l'ensemble Qube de 12″).
  • Les bandes de bordure peuvent être coupées avec le 1 1/2″ matrice de coupe-bande 55024

Assemblage de courtepointe

Utiliser un peu 1/4” de marge de couture et une longueur de point régulière telle que 2 – 2,5.

Astuce : Il est utile d'utiliser un peu de marge de couture de 1/4″ lors de la fabrication d'unités d'oies volantes en utilisant cette méthode. De cette façon, vous aurez un petit plus à découper et vos pièces seront parfaitement dimensionnées.

Comment coudre le bloc de courtepointe puzzle du Hollandais

Fabriquez 48 unités d'oies volantes

1. Coupez deux fois tous les carrés de tissu A et de tissu B de 7 1/4 po en deux en diagonale. Vous devriez avoir 48 triangles dans chaque tissu.

2. Coupez une fois tous les carrés de tissu B et de tissu C de 3 7/8 po en deux en diagonale. Vous devriez avoir 48 triangles en tissu B et 144 triangles en tissu C.

3. Pour créer une « unité A d'oies volantes », cousez un triangle de tissu A plus grand à un triangle de tissu B plus petit et à un triangle de tissu C, comme indiqué. Il est très important que le triangle en tissu B soit cousu sur le côté gauche et que le triangle en tissu C soit cousu sur le côté droit.

Fabriquez 48 pièces de l'unité A d'oies volantes. Coupez les « oreilles de chien » et coupez chaque morceau à 3 1/2″ x 6 1/2″, si vous le souhaitez.

4. Pour créer une « unité B d'oies volantes », cousez un plus grand triangle de tissu B à deux triangles de tissu C, comme indiqué.

Fabriquez 48 pièces de l'unité B d'oies volantes. Coupez les « oreilles de chien » et coupez chaque morceau à 3 1/2″ x 6 1/2″, si vous le souhaitez.

Assemblez les blocs de courtepointe du puzzle du Hollandais

1. Cousez une pièce de l'unité A d'oies volantes à une pièce de l'unité B d'oies volantes, avec la pièce de l'unité A sur le dessus, comme indiqué.

Faites 48 pièces carrées.

2. Cousez deux de ces pièces carrées ensemble comme indiqué. Notez comment la deuxième pièce pivote de 90 degrés.

Fabriquez 24 demi-blocs.

3. Disposez deux pièces en demi-bloc comme indiqué. Notez que la deuxième pièce pivote de 180 degrés.

Cousez les deux pièces ensemble pour créer un bloc Dutchmans Puzzle. Répétez l’opération pour créer 12 blocs.

Assemblez le dessus de courtepointe Dutchmans Puzzle de 3 mètres

1. Disposez les 12 blocs de quilt sur une grande table, un mur à motifs de quilt ou sur le sol. Il devrait y avoir quatre lignes, chaque ligne comportant trois blocs.

2. Cousez les blocs ensemble pour former quatre rangées.

3. Cousez les rangées de blocs de quilt ensemble.

Mesurez et cousez la bordure intérieure

1. Cousez toutes les bandes de 1 1/2″ du tissu léger (tissu C) ensemble pour former une longue bande. Vous en découperez des morceaux pour réaliser la bordure intérieure.

La longueur prévue des pièces de bordure latérales est de 48 1/2″. Je recommande fortement de mesurer le dessus de la courtepointe et de couper tous les morceaux de bordure à la bonne taille. Découvrez comment couper les bordures de courtepointe à la bonne taille. Fixez les bordures latérales.

2. La longueur prévue des pièces de bordure supérieure et inférieure est de 38 1/2″. Mesurez votre quilt et coupez deux bandes pour la bordure supérieure et inférieure. Fixez les pièces de bordure supérieure et inférieure.

Mesurer et coudre la deuxième bordure

1. Cousez une bande de tissu B de 2″ x 12″ à une bande de tissu B de 2″ x 42″. Répétez l’opération pour créer une autre longue bande de tissu B. Vous couperez ces deux bandes à la bonne taille pour les pièces de bordure du deuxième côté.

La longueur prévue des pièces de bordure du deuxième côté est de 50 1/2″. Mesurez le dessus de la courtepointe avec la bordure intérieure et coupez deux bandes pour les bords latéraux. Fixez les bordures latérales.

2. La longueur prévue des deuxièmes bordures supérieure et inférieure est de 41 1/2″. Mesurez votre courtepointe et coupez ces morceaux dans les bandes de tissu B restantes de 2″ x 42″. Fixez les pièces de bordure supérieure et inférieure.

Mesurer et coudre la bordure extérieure

1. Assemblez toutes les bandes de tissu A de 3 1/2″ de large pour votre bordure extérieure.

Mesurez le dessus de votre courtepointe avec les deux autres bordures. La longueur prévue des pièces de bordure latérales extérieures est de 53 1/2″. Coupez deux bandes de la longueur requise. Fixez les pièces de bordure latérale.

2. La longueur prévue des pièces de bordure supérieure et inférieure est de 47 1/2″. Mesurez votre quilt et coupez deux bandes pour la bordure supérieure et inférieure. Fixez les pièces de bordure extérieure supérieure et inférieure.

Finir le modèle de courtepointe de trois mètres du puzzle du Hollandais

1. Coupez ou assemblez un morceau de tissu de support de courtepointe de 53″ x 65″ ou plus et formez un sandwich de courtepointe avec le support, le molleton et le dessus.

2. Badigeonner avec du molleton thermocollant, des épingles ou badigeonner de spray.

3. Quiltez comme vous le souhaitez. Le quilting en ligne droite ou le quilting en hachures croisées avec votre pied qui marche serait rapide et facile.

4. Coupez 5 bandes de reliure et reliez en utilisant votre méthode préférée. C’est ma méthode de reliure quilt préférée.

Comme toujours, j'adore voir les quilts que vous réalisez avec mes patrons de couture gratuits. S'il vous plaît, postez une photo sur Instagram et identifiez-moi @sewcanshe pour que je puisse y jeter un oeil !

bisous bisous,

Divulgation : certains de mes articles contiennent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l'un de ces liens, je peux recevoir une petite commission, alors merci de soutenir SewCanShe lorsque vous magasinez ! Toutes mes opinions sont les miennes et je suggère uniquement des produits que j'utilise réellement. 🙂




Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+