7 façons simples de terminer une courtepointe avec un quilting en ligne droite !

Le quilting en ligne droite est le moyen le plus simple de terminer un quilt et il est particulièrement adapté aux quilteurs débutants. Après avoir passé autant de temps à réaliser un quilt, vous pouvez le quilter vous-même en toute confiance en lignes droites ou ondulées. Voici 5 variantes faciles du quilting en ligne droite que je pense que vous allez adorer.

Mais d’abord, je vais vous montrer comment commencer.

Outils pour le quilting en ligne droite

Crédit photo : SewCanShe.com

Outre un quilt entièrement pris en sandwich, faufilé et prêt à l'emploi, voici les outils qui me semblent les plus importants pour le quilting en ligne droite :

  • Un pied de marche (ou pied à double entraînement) pour votre machine à coudre. Je n'essaierais même pas de quilting en ligne droite avant. Apprenez-en davantage sur ce que fait un pied qui marche.
  • Si votre pied de marche est livré avec une barre de guidage amovible, c'est génial ! Sinon, vous pouvez également trouver une barre de guidage générique et la coller sur votre pied de marche. Vous devrez surveiller pour vous assurer que la bande ne se défait pas, mais cela fonctionnera bien. Je l'ai fait plusieurs fois avant d'acheter mon Janome.
  • Les gants de matelassage sont indispensables pour les muscles de vos mains, de vos bras et de votre dos. Ils vous aident à mieux saisir la couette et à soulager la tension. Mon magasin de courtepointe local ne propose que des violets car c'est la couleur préférée du propriétaire !
  • Aiguilles et fil de haute qualité. J'aime le fil de haute qualité et j'utilise principalement des aiguilles pour surpiqûres en titane supérieur, taille 90/14.

Comment faire du quilting en ligne droite

Crédit photo : SewCanShe.com

Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace sur le côté gauche de votre machine à coudre pour que la courtepointe puisse s'étaler, si possible. Commencez à piquer au milieu ou près du milieu, là où vous aurez, espérons-le, une belle couture le long de la courtepointe pour vous aider à coudre en ligne droite. C'est l'une de mes « astuces » qui m'aide à ne pas avoir à tracer une ligne droite au centre pour commencer.

Roulez ou pliez doucement le côté droit de la courtepointe pour l'aider à se déplacer dans la machine. Même si la courtepointe pend devant la machine à coudre sur la photo ci-dessus, ce n'est pas à quoi elle ressemble lorsque je couds. Lorsque la machine est en marche, je prends la courtepointe devant moi et la pose sur mes genoux (ou sur mon épaule) pour aider la courtepointe à se déplacer dans la machine avec le moins de résistance possible.

Comment commencer à badigeonner

Crédit photo : SewCanShe.com

Il est préférable de commencer le quilting en ligne droite au centre de la courtepointe. Une ligne de couture centrale, si votre quilt en possède une, sera un merveilleux guide pour votre première ligne de couture. Commencez à coudre le molleton au-dessus de la courtepointe. Les points arrière ne sont pas nécessaires.

Dans cette image, je couds la première ligne au milieu de la courtepointe, en utilisant une couture comme guide. Que vous cousiez juste au-dessus de la couture ou à côté, c'est votre préférence. Je pense que coudre à côté de la couture est plus joli.

Mettre fin à la première ligne

Crédit photo : SewCanShe.com

Cousez jusqu'au bout jusqu'à ce que vous soyez sur le molleton en bas, puis coupez le fil. Relevez le pied-de-biche et tirez la courtepointe vers vous jusqu'à ce que le pied-de-biche repose à nouveau sur le molleton en haut. Ne retournez pas la courtepointe pour coudre dans des directions opposées, car cela provoquerait des ondulations entre les lignes.

Utiliser le bord de votre pied-de-biche comme guide

Crédit photo : SewCanShe.com

Cousez la deuxième ligne à droite de votre première ligne de quilting. Sur cette courtepointe, ma deuxième ligne était à environ 1/2″ de la première et j'ai simplement utilisé le bord de mon pied-de-biche comme guide.

Quiltez toujours à droite de la ligne matelassée précédente.

Faites de votre mieux pour ne pas pousser ou tirer la courtepointe dans la machine à coudre. Il est préférable de supporter le poids de la courtepointe avec vos mains et vos bras et de laisser les griffes d'entraînement de la machine à coudre la tirer à un rythme mesuré. Cela vous donne des points plus uniformes.

Comment utiliser une barre de guidage

Crédit photo : SewCanShe.com

Pour utiliser une barre de guidage, faites glisser l'extrémité ronde dans le trou de la barre de guidage sur votre pied de marche ou votre pied de machine à coudre. Ajustez la barre de guidage jusqu'à ce que la partie « L » soit à la distance appropriée de l'aiguille pour obtenir la distance souhaitée par rapport à la ligne de quilting précédente. Si le pied de votre machine à coudre n'a pas de trou pour la barre de guidage, vous pouvez généralement utiliser du ruban de masquage pour le coller au pied.

Cousez la ligne de quilting suivante avec le bord de votre barre de guidage juste au-dessus de la ligne précédente.

Continuer à ajouter des lignes de quilting sur le côté droit de la courtepointe

Crédit photo : SewCanShe.com

Quand j'ai matelassé ce quilt, j'étais vraiment pressé et j'ai inventé un nouveau motif ! J'ai décidé de piquer des lignes droites espacées de 1/2″, mais j'ai ensuite décidé de sauter toutes les 3 et 4 lignes, en utilisant la barre de guidage pour m'aider lorsque je voulais coudre à 1 1/2″ de la ligne précédente. J'adore le résultat de celui-ci !

Lorsque j'utilisais le bord de mon pied-de-biche comme guide (pour une ligne sur deux), j'ignorais la barre de guidage.

Surface composée au bord droit de la surface composée

Crédit photo : SewCanShe.com

Continuez à piquer dans une seule direction (de haut en bas) jusqu'à ce que vous atteigniez le bord de la courtepointe. Utilisez les lignes de couture du haut du quilt pour vous aider à quilter en lignes droites.

Retournez la courtepointe pour continuer à piquer

Crédit photo : SewCanShe.com

Lorsque le quilt est à moitié matelassé, retournez-le et terminez le reste des lignes en travaillant dans la direction opposée. Cela permet de créer des lignes de quilt d'aspect plus professionnel et de réduire l'encombrement dans l'espace harpe de votre machine à coudre. Une fois que vous avez terminé le quilting, équarrissez les bords, reliez-le et vous obtenez un magnifique nouveau quilt !

Conception de quilting en ligne droite 1 – Lignes droites avec des distances inégales

Crédit photo : SewCanShe.com

Le matelassage de ma courtepointe Pretty Pictures est constitué de lignes droites espacées de 1/2″ et de 1 1/2″. C'est un look amusant et moderne qui complète les pièces incurvées appliquées sur la courtepointe.

Le modèle gratuit de courtepointe Pretty Pictures est idéal pour les panneaux en tissu.

Conception de courtepointe en ligne droite 2 – Lignes droites espacées de 1/2″

Crédit photo : SewCanShe.com

Voici un exemple de quilting en ligne droite avec les lignes espacées d'environ 1/2″. J'ai utilisé le bord de mon pied qui marche comme guide. Ne stressez pas si vous vacillez un peu et que vos lignes ne sont pas parfaites. Je pense qu'une certaine variation naturelle donne à mes courtepointes un aspect organique – il ne fait aucun doute qu'elles sont faites à la main et non produites en série. J'aime ça! Si vous souhaitez marquer vos lignes de quilting, c'est également très bien.

Conception de quilting en ligne droite 3 – Lignes ondulées

Crédit photo : SewCanShe.com

Étant donné que mon Jumbo Hashtag Quilt avait beaucoup de lignes droites dans l'assemblage (et que je voulais lui donner une sensation plus légère avec le quilting), j'ai volontairement matelassé une douce ligne ondulée tout le long du quilt – puis j'ai répété encore et encore. . Au début, vous pourriez penser que votre ligne ondulée semble bizarre ou incorrecte. Lorsque vous le laissez se fondre avec tout un tas de lignes ondulées, elles sont magnifiques ensemble.

Conception de courtepointe en ligne droite 4 – Courtepointe en hachures diagonales

Crédit photo : SewCanShe.

Cette courtepointe Easy Baby est magnifique avec un matelassage hachuré.

Comment démarrer le quilting en diagonale avec hachures croisées – Quilt One Set of Lines

Crédit photo : SewCanShe.com

Pour obtenir ce look, piquez la première ligne en diagonale, en cousant d'un coin à l'autre jusqu'au milieu de la courtepointe. Vous devrez toujours rouler le quilt pour le mettre dans votre machine à coudre.

Continuez à piquer des lignes diagonales sur votre courtepointe jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte. Je préfère les lignes espacées d'environ 2 pouces. Ensuite, retournez la courtepointe.

Quilter un deuxième ensemble de lignes dans la direction opposée

Crédit photo : SewCanShe.com

Ensuite, tournez votre courtepointe à 90 degrés et piquez-la au milieu d'un coin à l'autre. Le deuxième ensemble de lignes doit couper le premier ensemble à un angle de 90 degrés.

Ou essayez un angle différent si vous souhaitez hachurer des diamants.

Continuez la deuxième série de lignes jusqu'à ce que la courtepointe soit recouverte.

Conception de courtepointe en ligne droite 5 – Courtepointe à hachures croisées double diagonale

Crédit photo : SewCanShe.com

Une autre façon de piquer un motif hachuré en diagonale consiste à piquer deux lignes diagonales rapprochées, en laissant un plus grand espace, puis à piquer deux autres lignes diagonales de courtepointe. Répétez jusqu'à ce que la surface composée soit recouverte, faites-la pivoter de 90 degrés, puis couvrez la deuxième série de lignes sur la surface composée.

Notes : J'ai cousu dans le fossé avec du fil invisible avant de quilter avec des lignes de hachures diagonales car j'avais prévu d'avoir de grandes distances entre mes hachures.

La courtepointe Amish Star 3 Yard a été matelassée à l’aide d’une machine Babylock Sashiko.

Conception de courtepointe en ligne droite 5 – Carrés de courtepointe à hachures croisées

Crédit photo : SewCanShe.com

Le quilting à hachures croisées n'a pas besoin d'être cousu avec des lignes diagonales. Vous pouvez commencer en cousant des lignes verticales sur toute la courtepointe, puis horizontales. C'est ce que j'ai fait sur ma courtepointe Blueberry Pie Log Cabin.

Conception de courtepointe en ligne droite 6 – Quilting en allumettes

Crédit photo : SewCanShe.com

Matchstick Quilting est l’effet obtenu lorsque vous cousez des lignes de quilting droites très rapprochées. Voici quelques conseils pour coudre de jolis quilting en allumettes :

  • Commencez par coudre des lignes matelassées espacées de 1/2″ sur toute la courtepointe.
  • Cousez le centre de vos lignes matelassées, de sorte que vos lignes soient espacées de 1/4″.
  • Répétez la couture au centre des lignes matelassées pour créer des lignes espacées de 1/8″.
  • Répétez une fois de plus si vous le souhaitez pour des lignes très rapprochées !

Conception de courtepointe en ligne droite 7 – Courtepointe en spirale

Crédit photo : SewCanShe.com

Une conception de courtepointe en ligne droite qui peut être tentée par des quilteurs confiants (même des débutants confiants) est une spirale. Pour ma courtepointe d’exposition Rêverie, j’ai commencé par marquer un quart de cercle au centre de la courtepointe. Après avoir matelassé autour du cercle, j'ai incliné ma couture vers l'extérieur jusqu'à ce que j'aie cousu à 1/2″ du cercle. Ensuite, j'ai continué à coudre en forme de spirale, en gardant les lignes espacées de 1/2″ en utilisant le bord de mon pied de marche comme guide.

Le résultat était bluffant !

Plus de SewCanShe

Crédit photo : Brother-usa.com.

Besoin d'une machine à coudre pour débutant ? Trouvez la meilleure machine à coudre adaptée à vos besoins.

Secrets pour coudre parfaitement droit

Une jeune couturière coud des vêtements sur une machine à coudre.  Couturière souriante et sa main en gros plan en atelier.  Concentrez-vous sur la machine à coudre et les tissus.
Crédit d’image : UfaBizPhoto/Shutterstock.com

De jolies choses à coudre pour votre cuisine

couture de cuisine 1
Crédit photo : coralandco.com.

Apprenez à coudre des mini quilts !

Crédit photo : SewCanShe.

Divulgation : certains de mes articles contiennent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via l'un de ces liens, je peux recevoir une petite commission, alors merci de soutenir SewCanShe lorsque vous magasinez ! Toutes mes opinions sont les miennes et je suggère uniquement des produits que j'utilise réellement. 🙂




Post Source

Related Articles

Back to top button
Digital AI Gallery - AI-Generated Digital ArtworkKoleksi Video Viral TerbaruKoleksi Bacol China TerlengkapChinaAV Video PortalDigital Magazine FreeBeauty Pictures Generated by AIFree Magazine For ManKoleksi Situs Dewasa Khusus 18+